Dans la décoration, le principal est l'harmonie... Mais il n'est pas toujours facile de réussir à tout coordonner : on ne trouve jamais les stickers qu'il nous faut (pour ça j'ai trouvé la solution mais je vous montrerai une autre fois), ni les rangements adéquats.

Aujourd'hui, je vais vous présenter des boîtes, sur mesure, au thème de votre chambre!

Voici le site qui m'a inspirée pour faire ces boîtes : http://paulinespapier.de/4038/die-anleitung-furs-boxli/. De bonnes explications, mais en allemand, donc le principal est de comprendre les images ;-) et sinon je pourrais vous aider...

- j'ai opté pour deux feuilles de papier grande taille (une blanche et une rose). Je vous conseille de les prendre assez épaisses pour que vos boîtes puissent contenir autre chose que des rubans, des barrettes ou des chaussettes. La taille de vos découpes dépend de la taille de vos boîtes, bien sûr !

- si comme moi, vous n'avez pas de perforatrices, vous faites vos trous aux ciseaux et laissez les angles droits...

- l'esprit "dentelle" des côtés est fait avec un poinçon, mais une aiguille fera très bien l'affaire!

- pour décorer, découpez d'abord vos feuilles. Choisissez sur internet (ou ailleurs) le modèle qui correspondra le mieux au thème que vous voulez. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à imprimer votre dessin sur la feuille. Pour certaines boîtes, j'ai ajouté un ruban en dentelle adhésif, qui ajoute une touche plus "romantique". Sur le précédent site, l'auteur précisait que certains des emballages de fast food faisaient très bien l'affaire, si vous voulez faire du recyclage !

- la boîte tient fermée avec un ruban de la couleur de votre choix...

Voici la première boîte pour la chambre de ma grande fille sur le thème des papillons : l'étiquette sur le côté a été ajoutée après avec le papier à étiquette que vous retrouverez très souvent dans mes créations ;-). Cela vous permet d'écrire le nom de votre enfant ou le contenu de la boîte.

DSC_0076 2DSC_0074 3

Vous constaterez que la boîte est assez solide pour contenir des parfums !

Dans la chambre de ma seconde fille, j'ai réutilisé le motif du tableau nounours : 

DSC_0085DSC_0086 2

Et continué le thème de la chouette comme boîte à chaussettes ! :

DSC_0088 2

Enfin, il me manquait une boîte à barrettes... J'ai voulu essayer de faire une boîte plus grande. Les côtés sont réalisés avec de simples feuilles A4, ce qui pose deux problèmes : elles ne sont pas assez longues pour fournir un socle assez solide et elles sont moins épaisses. Du coup, j'ai ajouté un fond supplémentaire et je ne peux rien y mettre de très solide ! Mais avec un papier plus rigide et plus grand, vous n'auriez aucun de ces inconvénients ;-)DSC_0092