DSC_0095

Comme je vous l'ai déjà souvent dit, la chambre de ma dernière merveille est essentiellement décorée sur le thème des oiseaux (je dis essentiellement, car je n'ai pas pu résister à quelques touches de nounours...) Il me fallait donc agrémenter sa chambre de "vrais" oiseaux, pas seulement de dessins (en stickers ou sur papier adhésif). Bien sûr, elle a déjà un mobile chouette, mais il restait encore un peu de place... ;-)

L'idée m'est venue en allant sur le site de "Mon bébé chéri" (http://www.monbebecheri.com/deco-feutrine/), et parce que j'étais dans ma phase feutrine... Malheureusement, le lien vers le blog originel n'existe plus. Donc, si vous voulez le patron de ces oiseaux, je peux vous le fournir.

- j'ai donc confectionné trois petits oiseaux, dans des tons pastels afin qu'ils s'intègrent dans la chambre (et tout en utilisant de la feutrine que j'avais déjà, récup' oblige). Petit conseil : je regrette de ne pas avoir assez rempli mes oiseaux de mousse. Il ne faut pas hésiter pour avoir un résultat aussi joli que sur le site de Mon bébé chéri... Fignolez aussi particulièrement les yeux et le bec, cela donne originalité et expression à vos oiseaux...

- ensuite, je ne voulais simplement poser mes oiseaux dans la chambre... Il me restait un cadre dont j'avais retiré la toile (suite à échec de tableau lumineux...). Qu'à cela ne tienne ! Mes oiseaux seront posés sur une fenêtre...et regarderont par la fenêtre ! J'ai donc collé, avec une colle universelle, mes oiseaux sur le bord du cadre.

- mais je trouvais que ce grand espace vide au-dessus de leur tête n'était pas très engageant... On avait le sentiment d'un travail inachevé ou trop épuré... J'ai donc ajouté des rideaux (le tissu a été récupéré de l'anniversaire de ma grande). Le plus difficile est de faire le drapé des rideaux avec un si petit bout de tissu, mais tout est possible ! Les rideaux tiennent avec une épingle à tête ronde qui fait office d'embrase...

- vu de dos, il est intéressant de ne pas donner la même orientation aux queues des oiseaux, même si certains semblent sur le point de tomber !

DSC_0099

DSC_0104

DSC_0111

Voici donc trois petits oiseaux, bien au chaud pour l'hiver !DSC_0094

http://www.monbebecheri.com/deco-feutrine/