Tout ce qui colle, scotche et scratche sera votre ami dans une chambre d'enfant que vous souhaitez décorer !

La chambre de ma grande a pour thème principal les papillons... C'est un thème léger, poétique et très inspirant. Les murs de la chambre étant blanc et gris, j'ai opté pour des touches de rose dans la décoration.

- première idée, inspirée du site de "maison du monde", des papillons à scotcher sur le mur (http://blog.maisonsdumonde.com/tendances/diy-nos-astuces-deco-pour-amuser-les-enfants/). C'est très facile à faire et vous êtes sûre d'émerveiller votre fille quand elle rentrera dans sa chambre, voire, si elle est plus grande, vous pouvez les faire et les colorier avec elle (moi ça a été un échec...)! Les papillons peuvent être disposés en nuée, en cercles, selon vos envies et votre espace surtout !

DSC_0087

Cette rubrique s'y prête, puisqu'elle utilise du papier journal pour réaliser ces petits tableaux, je voulais juste vous faire partager le travail de Jenny ("les Petites by Jenny"), qui décore également la chambre de ma fille, en restant dans cette ambiance poétique... : http://lespetitesbyjenny.com

photo

- seconde idée : j'adore le papier à étiquettes ! J'ai donc imprimé sur ce papier un motif de papillons que je trouvais joli, dans des tons pastels pour ne pas charger la chambre, et j'ai découpé et collé mes bandes sur la tranche des étagères et sur sa grande armoire ! Déco personnelle assurée !

Bien sûr, si vous n'avez qu'une imprimante "normale", qui n'imprime pas sur du A3, la jonction entre les éléments de votre frise risque de se voir de près, mais pas du tout de loin, je vous rassure...

DSC_0121DSC_0083DSC_0084 2

- j'ai aussi découvert le scratch... J'avoue, si je m'écoutais j'en mettrais partout ! Honnêtement, qui n'en a pas eu marre de voir les affaires de ses enfants par terre? Qui ne s'est jamais dit qu'il était dommage que l'espace vertical ne soit pas utilisé? Et là, vous découvrez le scratch !

J'ai d'abord scratché la casserole et la poêle de ma fille sur son meuble cuisine (inspiration de photos de détournement de meubles Ikea). Bon c'est surtout ma dernière qui ADORE les dé-scratcher, mais pour ranger après c'est SUPER rapide !

DSC_0209Et après je m'en suis prise aux Playmobil !

Le Père Noël est très gentil d'apporter une maison Playmobil à ma fille de 3 ans, mais sa maman maniaque a beaucoup de mal à accepter que la douche se retrouve régulièrement dans la cuisine, et la cuisinière dans la chambre !! De plus,ce n'est pas très pratique de jouer quand les meubles bougent tout le temps!! Pas de problème... J'ai scratché tout ça ! Rien n'est abîmé, quand elle sera grande (et qu'elle aura l'esprit pratique, se rendant bien compte que le réfrigérateur dans la salle de bain, ça ne PEUT pas être une bonne idée) elle pourra changer sa décoration !

Donc j'ai installé mes scratch(e)s sur le sol, puis sous les meubles...

DSC_0210DSC_0211

Et voilà une salle de bain digne de ce nom !

DSC_0212

Et l'ensemble de la maison... Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à scratcher les meubles du salon ou tous ceux qui étaient récalcitrants à m'offrir une surface suffisante (comme le berceau de bébé...Damned !)...DSC_0213

Pour les fans de tricot, j'ai également improvisé un tapis de salle de bain (c'est ma fille qui a insisté pour le coeur !) et je compte m'attaquer aux autres pièces bientôt !

DSC_0214 2