Dimanche c'est Pâques...

Et qui dit Pâques, dit lapins, poules, oeufs, poussins, chasse aux oeufs et chocolat !

J'ai donc commencé la décoration de la maison par les lapins !

DSC_0610

J'ai trouvé cette image sur internet, et j'ai décidé de créer mes propres lapins en m'en inspirant : décoration-de-Pâques-lapin-DIY-oeufs.jpghttp://deavita.fr/deco-de-fete/paques/decoration-paques-diy/ (mais je ne voulais pas acheter d'oeuf en polystyrène)

Première étape : réaliser les patrons

J'ai donc dessiné un rond (plutôt un ovale pour le corps), deux oreilles (une grande et une plus petite), et un petit rond pour le ventre.

Deuxième étape : la feutrine

J'ai ensuite dessiné les patrons sur de la feutrine blanche et grise pour le corps et les oreilles des lapins, puis sur de la feutrine rose pour l'intérieur des oreilles, le ventre et le nez.

Troisième étape : la couture

Une fois que vous avez toutes vos parties, vous pouvez coller (ou coudre) l'intérieur des oreilles sur les grandes oreilles, le ventre et le bout du nez sur le corps.

Ensuite, vous devez coudre les deux parties du corps en y intégrant les oreilles. Remplissez le corps et terminez votre couture. Petite astuce : si vous faites vos coutures à la main, n'essayez pas de les réaliser sur l'envers de votre lapin (endroit contre endroit), les finitions sont moins nettes que envers contre envers. Regardez la différence entre le lapin blanc (endroit contre endroit) et le lapin gris (envers contre envers)...

DSC_0562

Quatrième étape : les finitions

- dessinez les yeux, la bouche et les dents

- collez votre lapin sur un morceau de carton représentant les deux pattes (comme sur l'image du site Deavita)

- pour madame lapin, j'ai ajouté un petit noeud et passé un fil dans les oreilles pour qu'elles soient courbées

DSC_0568

- pour monsieur lapin, j'ai décidé de réaliser un chapeau : un petit rond pour le haut, une bande que l'on enroule autour du premier rond et un second rond plus grand pour la base. Il faut coudre le haut du chapeau sur la bande et coller le tout sur la base. Ensuite j'ai fait deux incisions sur les côtés pour que le chapeau tienne avec les oreilles !

DSC_0610

Et voici deux petits lapins qui ont beaucoup amusé ma grande fille !

DSC_0609

Dans le même esprit et pour décorer la table de Pâques (en marque-place certainement), j'ai également réalisé ces petits lapins : vous voyez le patron en haut, et les petits lapins découpés en dessous avec une petite oreille collée... Très facile et très rapide à réaliser !

DSC_0569