Le printemps arrive et les bébés aussi ! Donc, je commence à préparer quelques cadeaux de naissance...

Celui-ci est destiné à un petit garçon qui aura la chance de grandir avec un adorable petit bouledogue français! J'ai donc choisi d'offrir aux parents une couverture (bien chaude !) avec le visage d'un bouledogue français ;-)

DSC_0576

 

Cete couverture est loin d'être parfaite  :-( mais les défauts sont relativement indépendants de ma volonté... Tout d'abord, vous remarquerez que la laine "Opaline" de chez Bergère de France (dans la série Recyclaine) n'a pas toujours le même bain de couleur, d'où ce dégradé de bleu !

Ensuite, la laine était très épaisse et le dessin est apparu plus "étiré" que sur le modèle que j'avais dessiné... Mais bon, je pense que les parents seront quand même ravis de l'intention ;-)

La couverture bouledogue français

Montez 101 mailles avec de la laine Recyclaine Lin, aiguilles n°9, mais je l'ai tricotée avec des aiguilles n°8.

Faites 3 rangs en point de riz et le 4e (toujours en blanc) en mailles envers

Puis changez de couleur et tricotez tout en jersey endroit.

DSC_0593

Faites le motif au centre de votre couverture (et idéalement en jacquard pour ne pas être obligé de doubler votre couverture)

Capture d’écran 2015-03-25 à 11DSC_0592

Une fois arrivé à la hauteur souhaitée, changez de couleur et faites un rang en mailles envers, puis trois rangs en point de riz

Lorsque la couverture est terminée, vous pouvez ajouter une petite poche : tricotez 13 mailles sur 9 rangs en mailles endroit (pour que le motif ressorte). Coudre la poche et passer un fil pour la serrer...

DSC_0601

Et voilà une jolie couverture bien chaude!

DSC_0605

 

Je vais essayer de la doubler avec un joli tissu bleu et blanc... A suivre !