J'avais depuis longtemps envie de faire un coin cocooning dans mon bureau pour les filles... Car, bien évidemment, elles ont beau avoir de belles chambres avec plein de jouets, c'est quand même dans MON bureau qu'elles préfèrent passer leur temps.... Soupir...DSC_0662_2J'ai donc improvisé un tipi plein de douceur, qui est loin d'être parfait, mais qui a le mérite d'être squatté à peu près tous les jours, par les filles et même parfois par le chien !

DSC_0661J'ai donc récupéré trois bambous du garage : ne me demandez pas d'où ils viennent, je n'en ai aucune idée ;-). Et je les ai attachés ensemble au sommet (avec de la ficelle)

DSC_0660Je les ai recouverts de trois voilages que j'avais déjà, dont deux avec des rubans (très pratiques pour attacher les rideaux au sommet). Pour que la base du tipi ne bouge pas, j'ai détourné des boutons patère de chez Ikea que j'ai "collés" sur le sol.

DSC_0659

Une ficelle tendue entre les bambous les empêche de s'éffondrer et des épingles à nourrice les empêchent de s'écarter.

DSC_0666_2Vous n'avez plus qu'à installer le sol : une couverture polaire, une peau de bête de chez Ikea (et oui, encore) et un petit coussin pour que nos petites princesses soient bien installées.

Enfin, des anges suspendus, une guirlande de fleurs lumineuses et un luminaire orientable parachèvent notre petit coin lecture pour le soir..

DSC_0656DSC_0651