Je vais vous présenter ici un magnifique projet familial... Après avoir découvert le site du jardin de kiran (que je vous conseille absolument!), j'ai aussi découvert le kamishibaï... A la prmieère lecture de son article, j'ai eu envie d'en avoir un pour passer du temps avec mes princesses...

Chose faite (merci papi!), voici cet outil merveilleux, qui vous permet de raconter des histoires à vos enfants (on entre les feuilles dans l'espace entre les deux planches et le texte se trouve à l'arrière) et d'éviter de laisser devant la télé. En grandissant, elles pourront se raconter des histoires entre elles avec leurs propres dessins! (en attendant certains sites proposent des histoires déjà faites et très amusantes ou éducatives)

Et parfois, j'installe une feuille de papier sulfurisé sur le devant et nous faisons en plus un spectacle d'ombres chinoises (je vous montrerais cela dans un autre article !

Bon, il me reste encore à le peindre et le vernir, mais je me laisse le temps de la réflexion pour ne pas faire de fautes de mauvais goût sur un tel travail de précision!!

Voici le lien pour obtenir le tutoriel complet (merci encore au jardin de Kiran ;-) : 

http://www.lejardindekiran.com/fabriquer-un-butai-modele-pour-kamishibai-traditionnel/comment-page-1/#comment-86457DSC_0639

DSC_0640

DSC_0642

DSC_0643

DSC_0645_2