Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
28 janvier 2015

La table de fête

Le plus dur a été de tenter d'impressionner les convives avec une table féérique... mais toujours pas kitsch!

Deux sites m'ont surtout inspirés... Celui de CréaVéa (http://www.creavea.com/decoration-de-table_creer-une-foret-de-sapins-en-napperons-de-papier_fiches-conseils_3861-0.html) et celui du magasine Côté maison (http://www.cotemaison.fr/table-de-noel-idees-deco-pliage-de-serviettes-design-culinaire_19951.html). Ce ne sont que des inspirations, car vous verrez que rien n'y ressemble vraiment !

 

Donc j'ai banni le mélange de rouge, blanc et doré car le rouge (notamment en papier) fait très vite "cheap" à moins de tomber dans des matériaux très chers.

J'ai commencé par l'ambiance générale : j'avais de vielles branches à LED, j'y ai juste ajouté des boules et cela accentue une ambiance "Noël"!

DSC_0446

 

Après, ce ne sont que de petits détails, peu nombreux, qui permettent de donner de l'élégance à une table...

Par exemple : 

- des rubans sur les verres et un rappel sur la carafe à vin

DSC_0452DSC_0485

- un centre de table, épuré, car étant donné le nombre de convives (12 adultes), le centre ne peut pas monopoliser l'espace... J'ai choisi de tricoter une bande avec une laine de type "Teddy" qui rappelle la neige, que j'ai inséré dans un bougeoir en plastique transparent trouvé dans une grande surface pour une somme très modique

DSC_0449DSC_0455

- les bougeoirs sont aussi essentiels : pour celles qui tricotent, j'ai confectionné avec la même laine que pour le centre de table des rondelles à mettre à la base des bougeoirs dans lesquelles j'ai glissé des plumes blanches... Effet vaporeux assuré!

DSC_0460DSC_0458

- ensuite viennent les détails... Les marque place, par exemple sont constitués de branches de houx trouvées dans la forêt sur lesquelles j'ai écrit le nom des convives, des pommes de pin bombées en doré placées dans des boules de noël transparentes sur un lit de plumes blanches, quelques perles dorées, des sapins faits en papier bombés en doré et recouverts ensuite de poudre blanche spécial noël. Et voilà le travail !

DSC_0462 2

DSC_0436

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité