Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
4 avril 2015

La table de Pâques : un jardin à la maison

Cette année, Pâques ne se fêtera pas chez nous... Mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire une jolie table !

Du coup, je l'ai faite aujourd'hui : c'est mon samedi de Pâques ;-)

D'abord, j'ai préparé cet arbre à poussins... Le même qu'à noël, mais décoré différemment ! J'ai donc pris des oeufs transparents dans lesquels j'ai mis quelques plumes blanches et des poussins très colorés : c'est le printemps, non?

J'ai ajouté quelques tiges "chenilles" vertes pour la couleur et un chapeau rose récupéré d'une composition florale : et voilà !

DSC_0557DSC_0558DSC_0559

Après, j'ai retrouvé un TRES ancien cadeau (car je pense que ce n'est plus du tout à la mode et je ne suis même pas sûre qu'on en retrouverai !) : des petits cristaux qui se réhydratent dans l'eau et permettent de garder les fleurs plus longtemps. J'en ai mis quelques-uns dans des pots en verre avec du colorant... Idéalement, il faudrait couper quelques fleurs et en mettre dedans, mais je n'ai pas eu le courage de les retirer de mon jardin ;-)DSC_0565

J'ai mis un bouquet de fleurs au milieu, ajouté des chocolats, sorti mes dessous de verre colorés, et mes sirops aux couleurs les plus différentes possibles : et voici le résultat !Un vrai petit jardin !!

DSC_0587

DSC_0616

Pour le repas, je n'ai pas fait grand chose, mais je ne pouvais pas passer à côté des oeufs à colorer! 

J'ai fait cuire des oeufs. Une fois qu'ils étaient durs, j'ai enlevé la coquille ET la membrane et je les ai laissé quelques temps dans de l'eau avec du colorant alimentaire... Petite astuce : pensez bien à bouger vos oeufs de temps en temps car la partie collée au verre ne se colore pas !DSC_0569

DSC_0572

Ca a beaucoup amusé ma gande fille (même si elle n'aime pas, mais pas du tout les oeufs !)... Ils ont été servis façon "oeuf mimosa" après cette photo.DSC_0619Joyeuses Pâques !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité