Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
31 janvier 2015

Baptême tout en légèreté

Pour le baptême de ma première fille, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le préparer. J'ai donc dû faire simple, mais c'est souvent tout aussi joli !

Les couleurs choisies étaient le gris et le rose, avec beaucoup de blanc, baptême oblige !

Pour le faire-part de baptême, les marque-places et le menu, je me suis inspirée d'un modèle vendu sur internet , que j'ai modifié selon mes envies (le modèle "élégance" de planet-cards : http://www.planet-cards.com/menu-bapteme). Bien sûr, avec du "fait maison", vous ne pouvez pas avoir les mêmes finitions qu'avec du travail de professionnel et vous n'êtes pas à l'abri de certaines "surprises"!

Les images sont volontairement floues pour préserver un peu de notre intimité, mais elles donnent toutefois une idée des couleurs et de l'esprit du baptême.

L'essentiel reste la cohérence dans ce genre d'évènements. Vous choisissez vos couleurs, assorties bien évidemment (blanc, rose, et gris dans cet exemple) et votre thème : ici des petits noeuds. Votre motif et vos couleurs doivent idéalement se retrouver sur votre faire-part, vos marque-places et votre menu pour assurer une certaine unité...

DSC_0075 4

DSC_0078 2

Ensuite, il faut se poser la question des dragées et de la décoration. 

La couleur des dragées s'imposait d'elle-même : les dragées aux amandes en blanc, et les dragées au chocolat en rose et gris... 

Afin de mettre en valeur cette harmonie des couleurs, j'ai choisi d'opter pour des boîtes à dragées transparentes. J'ai donc acheté des boules de noël transparentes que l'on peut remplir soi-même. J'ai mis à l'intérieur mes dragées et quelques plumes blanches pour donner encore plus de légèreté à l'ensemble. Les boules ont été fermées avec des rubans très fins, rose et gris, en mousseline ,pour accentuer l'aspect vaporeux des plumes. Enfin, j'ai confectionné des étiquettes (sur le même modèle que les marques places, le menu et le faire-part)

DSC_0080

DSC_0083

DSC_0082

C'est ici que les surprises arrivent : même avec la meilleure volonté du monde, il est très difficile de réussir à imprimer, en recto-verso, de si petites étiquettes... Il y a toujours un décalage d'un millimètre au moins ! Que ce soit parce que vous avez oublié de modifier les marges de votre logiciel de traitement de texte, ou parce qu'une imprimante fait toujours un peu bouger votre feuille!!

Mon conseil : sur le recto, imprimez ce qui est le plus important (le motif choisi par exemple et le nom de l'invité) et sur le verso, le moins de choses possible (Baptême de Laure dans mon cas). Voire, ne faites pas de recto-verso, c'est plus simple !! Les étiquettes pour les hommes ont été imprimées sur un papier gris avec un dessin de noeud et une couleur de police de couleur rose, alors que les étiquettes pour les femmes ont été imprimées sur un papier rose avec un dessin de noeud et une couleur de police blancs (le gris faisait trop sévère) Une perforatrice m'a permis de faire un trou afin d'y passer mon ruban, un joli noeud et le tour est joué!

Pour la principale intéressée, j'ai pris une boule en forme de coeur, dans laquelle j'ai mis plus de dragées, des plumes blanches et roses, mais aussi les confettis obtenus avec les étiquettesDSC_0084 2

Pour finir, la table du repas a été décorée avec des pétales de rose, ainsi que des créations en origami représentant des noeuds et des fleurs.

DSC_0075 2DSC_0079

Comme quoi, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent et de matériel pour réussir un joli baptême, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité