Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
31 janvier 2015

Village de l'Avent

Pour le calendrier de l'Avent, les idées sont nombreuses, mais je voulais un calendrier qui pourrait également me servir de décoration. 

Malheureusement, comme je m'y suis attelée un peu trop tard cette année, le village de l'Avent n'était qu'à moitié "habité" :-(. Nous ferons mieux l'année prochaine!

DSC_0446

Il n'est pas difficile de trouver sur la toile des modèles de maison en papier. D'ailleurs, je me suis largement inspirée du tutoriel fourni par karseguy (http://karseguy.canalblog.com/archives/2013/11/05/28365357.html). Toutefois, comme rien n'est jamais comme on le souhaite, j'ai dû y apporter quelques modifications!

- tout d'abord, vous devez avoir le même problème que moi : les décorations de noël nous prennent une place folle! Donc je devais faire des maisons pliables! Or, la plupart des modèles ne proposent que des maisons où le toit doit être collé. J'ai donc dû faire moi même le modèle de mes maisons (je peux  envoyer le fichier à imprimer sur simple demande) ! Je vous conseille fortement d'imprimer les maisons sur un papier plus épais que du papier ordinaire. De plus, n'oublions pas que les maisons doivent s'ouvrir pour récupérer les cadeaux à l'intérieur !!

- une fois la maison découpée (un cutter est le bienvenu pour les portes et fenêtres), j'ai utilisé pour le toit de la colle (à paillettes ou à serviette à étaler au pinceau) et des paillettes blanches pour imiter la neige...

- j'ai également collé des numéros sur les maisons pour les jours du calendrier (j'avais trouvé au dernier moment des étoiles dorées numérotées)

DSC_0451

 

- les maisons ont été installées sur des "marches". En fait, j'ai utilisé l'intérieur d'une boîte de nounours en guimauve. Mais vous pouvez utiliser n'importe quelle boîte, histoire de donner du relief à votre village. Le tout a été recouvert d'un revêtement imitant la neige. Comme je n'en avais pas assez, j'ai dû compléter avec un papier en polystyrène trouvé dans un emballage de cadeau... Promis, l'année prochaine je ferai mieux !

- enfin, j'ai installé une guirlande à LED dans le village, en essayant d'illuminer au mieux l'intérieur des maisons.DSC_0454

 

- mais un village de l'Avent ne serait pas complet sans son église, dans laquelle on peut mettre des cadeaux un peu plus gros... Pour la construire, il n'y a qu'à changer les proportions de la maison et modifier les ouvertures. On peut aussi ajouter de la "neige" au dessus de la porte et des fenêtres, sur le modèle du toit des maisons.

DSC_0452DSC_0448Ce n'est qu'un premier jet, je vous montrerai le projet fini au prochain noël!

maison_calendrier_avent

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je m'y prend à l'avance ... Serait il possible d'avoir le gabari du village à imprimer? Merci beaucoup d'avance
Publicité