Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
6 février 2015

Des barrettes... choupinettes !

Les filles adorent les barrettes, les chouchous, les serre-tête, les bandeaux... Surtout quand, sur ces barrettes, s'invitent de jolis compagnons !

DSC_0091

Un magnifique site m'a donné envie de m'essayer à la customisation des barrettes de ma fille, en feutrine : http://www.gingermelondolls.blogspot.ca/2013/03/free-mini-bunny-pattern_20.html. 

Bien sûr, quand on compare l'original : 

easter tute7

et la copie : 

DSC_0086DSC_0087 2

IMG_0951

On s'aperçoit vite que je ne suis pas une grande couturière... Mais bon ! Même avec trois cheveux sur le caillou, c'est trOOOOp mignon !

DSC_0872

Du coup, j'ai voulu faire d'autres modèles... A ma façon ! 

D'abord des ailes d'anges (en période de baptême, ça m'a semblé judicieux). Le principe est le même que pour les bunnies :

- on dessine le modèle en double,

- on coud les deux parties ensemble

- on les étoffe avec du coton

 - on ajoute des accessoires (comme une perle argentée)

DSC_0074

Et puis un petit chat... 

- vous découpez deux ronds dans la feutrine et deux triangles (pour les oreilles) dans une autre

- vous insérez les oreilles dans les ronds pour qu'elles dépassent et vous n'avez plus qu'à coudre le tout.

- vous donnez du corps à votre chat avec du coton

- et vous accessoirisez (un petit noeud, des yeux et un petit nez (une croix rose....)

DSC_0089

Et voilà, le tour est joué ! Et vous êtes un Dieu pour votre fille ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité