Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
3 février 2015

Anniversaire de princesse : la décoration

Ma grande fille vient de fêter ses 4 ans! Et pour son anniversaire, je n'ai pas PU échapper au thème princesse (si, si, j'ai vraiment essayé!)... 

Donc, qui dit anniversaire de princesse, dit déguisement de princesse (merci père Noël) et, bien sûr, château de princesse  ! Mais celui-ci fera l'objet d'un sujet à lui tout seul...

Etape n°1 : La première chose à faire a été de lui trouver un "trône"

- prenez une chaise droite pour enfant (ajoutez un coussin c'est plus confortable)

- prenez un morceau de tissu plus large que haut (environ trois fois la largeur de la chaise et toute la longueur de la chaise)

- pliez votre tissu en deux et placez la pliure sur le dessus du dossier (si vous ne comptez pas récupérer votre morceau de tissu, le plus simple est de faire une couture sur les côtés)

- faites ensuite un noeud à l'arrière comme sur le dessin (vous trouverez plein d'explications sur internet sinon)

- vous pouvez fignoler la traîne en mettant deux épingles à nourrice sous le noeud...

Et voilà un trône d'un jour pour ma princesse !

DSC_0932

DSC_0934

Etape n°2 : les ballons

Il me restait des ballons irisés roses du baptême de sa petite soeur... Mais qu'en faire? Je n'ai pas d'hélium pour faire de jolies compositions de ballons qui volent et j'en avais assez de les accrocher à nos luminaires! J'ai donc gonflé cinq ballons afin de confectionner une fleur (oui, je sais, ce n'est pas forcément très évident sur la photo, ni en vrai en fait...)

Les ballons ont été accrochés ensemble avec du ruban rose (serrez bien la composition pour qu'aucun ballon ne "tombe". Pour rigidifier le tout, j'ai utilisé une tige en plastique que tout centre commercial qui se respecte offre aux enfants avec leur ballon publicitaire ;-)

Le tout a ensuite été glissé au centre des rideaux et sécurisé avec une pince en forme de fleur rose (attention aux détails!)

Enfin, je me suis sentie obligée d'ajouter quelque chose sur les ballons : des coeurs et l'âge de la princesse... 

DSC_0935DSC_0937

 Etape n°3 : la table

 - pour rester sobre, j'ai choisi de laisser ma table blanche, sans nappe. 

-  j'ai choisi des assiettes "Princess", mais en évitant le rose fushia, trop agressif à mon goût, et en résistant surtout à l'ensemble "princesse Disney" trop coloré.

- j'ai opté pour des serviettes dorées avec un motif royal, mais là encore très sobres;

- j'ai pris des gobelets en plastique blanc, auxquels j'ai ajouté un petit noeud en satin rose, et des pailles en papier à motifs blancs et roses.

DSC_0952

DSC_0957

 

Etape n°4 : les boîtes à bonbons

DSC_0951

Pour que les jeunes princesses (et le prince) invitées ne repartent pas les mains vides, elles avaient eu en cadeau une "parure" de bijoux (collier, bracelet et bague), ainsi qu'une boîte de bonbons. Pour la boîte : 

- prenez des petits pots en verre (récup' de petits pots d'enfants ou de yaourts), bien nettoyés.

- imprimez sur du papier à étiquette le motif que vous avez choisi : moi, il s'agit d'un miroir rose dans lequel j'ai inscrit le prénom des enfants. La forme générale est celle d'une bague pour habiller un peu plus le petit pot. Pour le garçon, le miroir était bleu, bien évidemment!

- ajoutez les bonbons

- fermez le pot avec un morceau de tissu (vous reconnaîtrez le tissu des rideaux du "nid douillet"...) découpé en forme de cercle et tenu avec un élastique (lâchement volé à ma fille).

- enfin, pour que chacun puisse jouer dans le château, j'avais placé une princesse (et un prince) au-dessus de chaque récipient...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité