Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
20 février 2015

Bonnet d'Halloween !

Comme j'avais découvert le tricot avant Halloween, je me suis amusée à couvrir la tête de mes petits diables de bonnets de circonstance !

Pour la grande, une tête de mort (skull ans crossbones) sur un bonnet assez grand pour qu'il puisse lui servir l'année prochaine (pas folle la bête!). J'ai fait le bonnet (orange bien sûr !) au feeling avec 4 rangs de côtes 2/2 en bas, puis en point jersey.

Et j'ai trouvé la grille de la tête de mort sur ce site : http://knittinat.kazeo.com/coussins/housse-de-coussin-tete-de-mort-sous-ampeth,a3220298.htmlDSC_0206

DSC_0211

Pour le "petit diable", j'ai choisi une araignée et elle a tenu à faire son premier selfie... Du coup, la qualité est telle que je préfère vous la livrer en boir et blanc Et en couleur!

photo 2-1photo 2-002

C'est un bonnet en taille 2 ans, que j'ai fait au point mousse (et en bas 4 rangs de côtes 1/1). Mais pour pouvoir faire l'araignée en jacquart, la "zone" autour de l'araignée est en point jersey... Une expérience à renouveler car le motif ressort mieux. Néanmoins, on le voit bien sur le détail, essayez de vous rapprocher au plus près du dessin, plutôt que de faire un rectangle de point jersey autour, je pense que le rendu sera meilleur...On a vraiment l'impression qu'elle a une araignée au plafond ;-)DSC_0214

J'ai trouvé le motif de cette araignée sur ce site qui propose des créations au point de croix (donc totalement adpatables au tricot) : http://jucreations.over-blog.com/album-1811567.html

Et voilà deux soeurs équipées pour aller effrayer nos voisins... et qui sont raccords en plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité