Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
28 janvier 2015

Tableau fée clochette

Bon, je n'ai pas qu'une seule nièce et je ne voulais pas créer de jalousie... Non, ce n'est pas vrai... J'avais très envie d'en faire d'autres!

La chambre de ma seconde nièce est plutôt sur le thème de la fée Clochette. Qu'à cela ne tienne, j'ai donc fait un tableau lumineux sur ce thème.

Malheureusement, impossible à ce moment là de trouver des serviettes en papier "fée Clochette" correspondant aux couleurs de la chambre. J'ai donc trouvé autre chose!

Vous aurez besoin : 

- d'un cadre de toile 

- d'un dessin sur papier

- du vernis colle

- des stickers et des paillets

- une guirlande de LED.

J'ai trouvé sur internet un très joli dessin de fée clochette, que j'ai retravaillé sur l'ordinateur afin de rendre son impression propre. Les couleurs de la chambre étaient vert et violet : j'ai donc imprimé, sur une feuille ordinaire, la fée clochette en violet sur un fond vert (des nuances précises de la chambre) en y ajoutant le prénom de la fillette (tant qu'à faire!)

Toute la difficulté réside dans le vernis colle ! La première fois, j'ai enduit la toile de vernis colle et posé le papier : un échec ! Tout a gondolé, que vous posiez la colle dessous ou dessus d'ailleurs, puisque dans ce dernier cas, l'encre s'étale joyeusement!

Pour pouvoir utiliser un papier ordinaire comme toile de fond, j'ai donc dû attacher le papier avec des punaises sur les côtés. Pour rendre ce tableau plus attarayant, j'ai ajouté des fleurs à coller, des attaches dorées et j'ai saupoudré des paillettes violettes à différents endroits (pour lui faire une robe, mais aussi pour créer un mouvement d'air). Les paillettes tiennent grâce au vernis colle.

P1150134

Comme je craignais que le papier ne s'abîme et qu'il ne tienne pas bien, j'ai mis du vernis colle sur le papier, mais à des endroits stratégiques : tout autour des impressions (car autrement l'encre coulerait) et afin de créer, là encore, un mouvement dans le tableau.

DSC_0163

Enfin, il ne me restait plus qu'à accrocher ma guirlande lumineuse à l'arrière : avec beaucoup de scotch la guirlande tient très bien !  Bien sûr comme ce tableau est destiné à une chambre d'enfant, faites attention à la puissance de la guirlande!! Et n'oubliez pas de condamner l'arrière du tableau afin que personne n'arrache la guirlande !

DSC_0165

 

Un dernier petit détail : vous vous souvenez que les côtés avaient été punaisés? Ce n'est pas très joli... Ni très sécurisant... J'ai donc recouvert les côtés d'une bande de papier autocollante. Et voilà le tableau fini!

DSC_0190

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité