Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
5 février 2015

Une idée originale d'ombre chinoise

Je ne suis pas très manuelle...

Je sais que cela peut paraître étrange, mais je ne me débrouille pas très bien, que ce soit avec un crayon, un pinceau, une aiguille, un fouet à cuisine, etc... J'ai beaucoup d'idées, beaucoup de choses me plaisent et m'inspirent ; du coup,  je détourne souvent les problèmes (par exemple : utiliser les logiciels informatiques pour dessiner !)

Avant ma phase tricot, j'ai eu toute une période où je me suis essayée à la feutrine... J'ai commencé par des fleurs, puis des oiseaux ("Nid douillet"), des lapins (vous verrez cela plus tard) et un jour j'ai voulu faire une chouette... A l'origine, je devais en faire une barrette pour ma fille !

L'idée m'est venue en voyant cette image : http://www.atelierdejosephine.fr/couture-une-petite-chouette-en-feutrine-et-coton/. Malheureusement, n'étant pas très douée en couture, le résultat ne ressemble pas du tout au modèle. Pour ma défense, je n'avais pas, à ce moment-là, la possibilité d'imprimer le patron et je ne suis pas très patiente... 

- J'ai donc dessiné une "forme" sur un morceau de feutrine rose : cela ressemble à un petit rond sur un gros rond (c'était dans mes cordes).

- J'ai recopié ce modèle sur un autre morceau (utilisez le premier modèle, bien sûr !)

- je me suis alors rendue compte qu'il manquait des oreilles.. J'ai donc découpé deux petits triangles dans un morceau de feutrine vert (vous reconnaîtrez les mêmes couleurs que les oiseaux du nid douillet, dont j'ai utilisé les chutes) et un troisième pour le nez.

- avant de fermer ma création j'ai donc glissé les deux triangles verts à la place des oreilles et cousu par-dessus pour les maintenir. 

- Lorsqu'il ne vous reste plus que quelques points à faire, n'oubliez pas de remplir votre chouette (je n'avais que du coton pour bébé sous la main à cet instant, mais ça marche bien aussi)

- pour les yeux, j'ai utilisé deux petits boutons blancs, un peu transparents, que j'ai cousu avec du fil noir. Puis, m'inspirant du modèle de l'atelier de Joséphine, j'ai décidé d'y ajouter un coeur. Je vous l'avais dit, je ne suis pas douée : il n'est pas très symétrique, mais ma fille s'en moque pour l'instant ;-)

Ma chouette était finie... Mais je ne savais pas quoi en faire... C'est là que vient l'idée originale !

DSC_0131

De retour à la maison, je l'ai accrochée sur le luminaire de la chambre de ma fille, comme ça, pour voir... Et là, j'ai eu une surprise ! L'ombre de la chouette se reflétait sur le mur !!  Bien sûr, les mauvaises langues pourraient dire que j'ai créé un "Bat signal"... Pas du tout et elle ne fait même pas peur!

Mais j'aime bien l'idée d'une chouette qui veille sur ma fille quand la nuit tombe ;-) Et elle apprécie aussi de voir ce dessin sur son mur (elle cherche d'où il provient). Il suffit de tourner le luminaire pour que la chouette se déplace ! Une véritable ombre chinoise !!

DSC_0129DSC_0075

DSC_0078DSC_0079

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité