Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
29 janvier 2015

Tableau lumineux floral

Bon, pour celui-ci, il faut avouer qu'il est un peu moins joli que les autres, mais il présente un grand avantage : vous pouvez recycler les créations de vos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses) !

Ma fille avait fait de la peinture avec sa nounou et je me retrouvais avec de nombreux papiers colorés de différentes manières et j'avoue que je ne n'étais pas prête à les garder éternellement (en tout cas pas tous!!)

J'ai donc repris une de mes toiles (oui, elles s'achètent souvent en lot...) et j'ai décidé d'y intégrer les peintures de ma fille.

Je tiens tout de suite à prévenir les âmes sensibles : les créations ont été détruites! Mais c'est pour la postérité...

IMG_0712

 

- Comme vous pouvez le constater, le tableau a été enduit de colle à différents endroits : à la base des futures fleurs, que j'ai saupoudrées de paillettes de différentes couleurs (c'est une fille aussi, donc j'ai opté pour du rose et du violet), puis en dehors de ces cercles pour y ajouter des paillettes dorées et des étoiles (ça fait plus princesse) 

- puis vient le massacre des créations de ma fille : j'ai découpé dans ses oeuvres des fleurs (sur le modèle des fleurs du tableau de la princesse Disney), que j'ai ensuite attachées avec des attaches anglaises (dorées bien sûr). Vous devrez certainement tricher un petit peu dans certains endroits mal remplis (avec du feutre ça marche très bien), et peut-être ajouter une fleur faite par vous-même pour que le tableau garde une certaine cohérence, voire un certain esthétisme, mais dans l'ensemble le résultat est satisfaisant!

- à l'aide d'un poinçon, j'ai percé le coeur de chaque fleur et j'en ai fait sortir les LED d'une guirlande (je vous conseille de la prendre la plus petite possible)

- comme cette guirlande fonctionne avec un boitier à piles, il fallait que le boîtier soit accessible, mais pas l'arrière de la toile !  En effet, la guirlande tenant avec du scotch (oui, je n'ai pas encore investi dans un pistolet à colle, mais je vous le conseille fortement pour ce genre de bricolage), elle n'aurait pas survécu à la délicatesse de ma fille. J'ai donc fermé l'arrière de la toile avec les moyens du bord... En l'occurence, j'étais très pressée et je préfère toujours privilégier la récup'. J'ai donc punaisé un morceau de carton, avec un trou bien sûr pour faire passer le fil. 

Et voilà un tableau lumineux pour une petite fille, qui peut être transporté partout dans la chambre au gré de ses délires artistiques ;-)

P1150129

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité