Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
4 avril 2015

Le lapin...coincé dans son terrier!

Je n'avais pas eu ma dose de lapins... Alors j'ai décidé d'en faire un, original, facile et rigolo !

DSC_0643

J'ai trouvé mon inspiration sur ce site : http://www.legrandpetitmondefermob.com/diy-quelques-idees-deco-super-chouettes-pour-feter-paques/

DIY-Paques-le-grand-petit-monde-Fermob1.jpg

Mais la perspective de faire de la pâte à sel ne me plaisait pas...

J'ai donc gardé l'idée, mais changé le matériel !

- J'ai vidé un oeuf : un petit trou à l'aiguille de chaque côté et on souffle dans l'oeuf (idéalement au-dessus d'une poêle pour en faire une omelette, histoire de ne rien gâcher !). Si cela ne marche pas, élargissez un peu le trou avec une aiguille plus grosse ou un pique à brochette.

- J'ai fait deux pattes avec de la feutrine blanche (des restes de restes de créations !)

- J'ai colorié le dessous des pattes en rose (oui, j'avoue que j'ai eu la flemme de coller des petits morceaux de feutrine rose, que j'avais pourtant ! Honte à moi...)

- il me restait la question épineuse de la queue... Un morceau de feutrine découpé en rond aurait pu faire l'affaire, mais cela n'aurait pas rendu aussi bien. J'ai donc fait passer un morceau de laine, plié en deux, dans le trou créé par l'aiguille...

- le tout a été placé sur un coquetier (reste de chocolats de Pâques, d'il y a... bien trop longtemps !)

DSC_0644

Et voilà le travail! Bien sûr, ma fille a eu la bonne idée de me demander où était sa tête... Et là, horreur ! Il n'en a pas !! Préparez-vous à remonter le moral de vos chers bambins, s'ils sont trop sensibles ;-)

Ou essayez de les convaincre que le lapin est vraiment coincé ! Moi, ce que préfère, c'est madame lapin qui se frotte les mains et ne cherche même pas à aider monsieur lapin ;-)

DSC_0626

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité