Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
11 avril 2015

Les chaussons d'Emma...Of course !

Comment ai-je pu oublier les CHAUSSONS!

DSC_0870 2

Heureusement qu'une adorable internaute, Bouchonnou, m'a envoyé un lien vers un tutoriel très très simple pour faire ces superbes chaussons dans le style Kimono !! Qu'elle en soit remerciée, ainsi que la bloggeuse qui a partagé ce tutoriel ;-)

http://tricoti-tricoton-tricot-facile.blogspot.fr/2013/02/tricot-chaussons-bebe-kimono.html

J'ai donc utilisé ce tutoriel pour la poupée Corolle de ma fille : Emma !

- J'ai utilisé de la laine n°6 tricotée avec des aiguilles 3 1/2 pour que ce soit bien serré et solide (ma fille est un peu... rude parfois)

- J'ai monté 8 mailles et ajouté 12 de chaque côté (au lieu des 16 et 28 conseillées)

Voici les chaussons avant la couture et sur l'envers

DSC_0872DSC_0874DSC_0877

Une fois cousus et retournés :DSC_0879

DSC_0883

- puis j'ai ajouté un petit noeud sur le côté... 

DSC_0871 2

Les couleurs ont été choisies pour correspondre aux couleurs de la future couverture d'Emma (mais je vous raconte ça dans un prochain message !)

Et voilà le travail : Emma peut enfin jouer dans sa chambre avec ses chaussons tout doux, tout chauds !

DSC_0873 2DSC_0875 2

Quelle veinarde cette Emma !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité