Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
16 février 2015

Saint-Valentin

DSC_0234

Pour la Saint-Valentin, il y a les classiques : les fleurs, les coeurs, les bougies...  

Et puis il faut aménager tout cela pour créer une ambiance romantique !

Donc on commence par les fleurs au centre de la table (le petit noeud, rouge de circonstance, a été récupéré sur une boîte de chocolat)

DSC_0219

DSC_0225DSC_0228

Puis, j'ai aménagé des petits détails.

- Des coeurs à effeuiller, en fonction de l'humeur du moment : un gros coeur central ("je t'aime") et des plus petits ("un peu", à éviter, "beaucoup", "passionnément", ou "à la folie"). A présenter fermés ou ouverts (totalement ou partiellement).

Les coeurs sont imprimés sur 3 papiers différents (rouge, blanc crème ou rose), ils sont poinçonnés et maintenus avec un fil de cuivre récupéré d'une autre composition florale...

DSC_0116DSC_0129 2DSC_0137

- la table, bien sûr, avec un petit coeur rouge au centre de l'assiette, et un chemin de table rouge et doré...

DSC_0164-001DSC_0164

Et une petite surprise à découvrir sous le coeur (l'idée de la carte en accordéon vient du site de Martha Stewart : http://www.marthastewart.com/1052211/accordion-folded-clipart-valentines#Valentine%27s%20Day%20Card%20Clip%20Art%20and%20Templates|/350357/clip-art-and-templates-valentines-day-cards/@center/326420/martha-stewart-clip-art-and-template-crafts|1052211). 

Le premier, très classique : "Mon coeur, reçois ce baiser, Joyeuse Saint-Valentin" (n'oubliez pas de mettre un rouge à lèvres ROUGE)

DSC_0177DSC_0179Le second, plus humoristique : "Puis-je être le X de ton Y"?

- une ambiance romantique au salon aussi... Des branchages bombés en rose et argentés placés dans un bougeoir transparents, avec des bougies dorées. J'ai également ajouté une fleur blanche, dans un soliflore très délicat et tout en transparence aussi. 

DSC_0224

DSC_0147DSC_0160

DSC_0161

- et puis des messages un peu partout. J'ai fait moi-même les cartes, mais on peut placer des cartes achetées pour l'occasion, et les placer près des lampes...

DSC_0182

DSC_0185DSC_0192

J'espère que vous aussi vous avez passé une belle Saint-Valentin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité