Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
4 février 2015

Habillons Emma...

Je ne me suis mise au tricot que l'été dernier... Et comme toujours, je ne sais pas commencer quelque chose sans y passer un temps infini ! J'ai bien sûr commencé par des écharpes, des chaussettes, des bonnets, un gilet, une robe... et puis je me suis mise aux vêtements de poupée !! C'est rapide et si gratifiant !!

En cherchant un modèle, j'ai totalement craqué pour le "Petit monde de Bricodouille" (http://bricodouille.canalblog.com/archives/2012/01/12/23160930.html#comments) ! Une robe adorable, en gris et blanc... Ma fille l'a voulue en rouge, bien sûr !

Soit ! Ce que princesse veut, princesse a ;-)

- J'ai donc réalisé la robe selon le modèle... ou presque! En fait, suite à une légère erreur technique (sur les bandes de boutonnage dont je n'avais jamais entendu parler !) j'ai choisi d'inverser l'avant et l'arrière de la robe. Le joli col en V me plaisait beaucoup ! J'ai choisi un joli bouton gris (avec un nounours blanc dessiné) et le tour était joué! Fierté de ma fille assurée !!

IMG_2038IMG_2039

- Mais un enfant n'en a jamais assez... surtout une fille, quand il est question de vêtements ! Il a donc fallu faire à Emma, un legging et un bonnet :-(

Bien sûr, je n'ai pas trouvé de modèle adapté à ma poupée... Qu'à cela ne tienne, j'ai improvisé : des côtes en bas et en haut, une jambe puis l'autre, cousues ensemble au milieu, pour faire un effet "braguette" (non je rigole, j'ai pas trouvé mieux, c'est tout!). Et voilà !! 

DSC_0097DSC_0098 2

 

- Pour le bonnet, j'ai repris le même motif que pour la robe (merci Bricodouille!)... Et j'ai improvisé ! Du coup, lorsque je referai un bonnet à Emma, il sera un peu plus grand, car là c'est l'otite assurée...

- Après, c'est moi qui ai eu pitié d'Emma. Elle avait une très belle robe, un legging bien chaud et... pas de chaussures ! Là encore, je me suis inspirée (en beaucoup moins bien) du site de "la malle ô trésor de Sylvie" (http://lamalleotresordesylvie.over-blog.com/article-fiche-gratuite-vetements-de-poupees-n-112-manteau-bonnet-et-bottes-cheries-de-corolle-112398727.html), en adaptant largement le tutoriel aux grands pieds de ma poupée (vous n"imaginez pas à quel point ils sont grands pour sa taille !). Et voilà le résultat : 

DSC_0099

Malheureusement, ma fille s'obstine à ne pas lui mettre ses chaussures! Emma la va-nu-pieds... Quelle honte ! ;-)

10246345_10205654207540120_421638848949011689_n

10524643_10205654207100109_4368119302953606485_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les chaussons sont faits ! Un vrai plaisir ! je pense que du coup je vais les faire aussi pour ma seconde fille...
L
Merci ;-) Je m'y attelle rapidement ! Et encore bravo !
B
Bonjour,<br /> <br /> Je te laisse un petit lien pour des chaussons kimono / croisés facile à réaliser et à customiser façon "ballerines" avec un bouton, un petit noeud ... Et je pense que tu peux même reproduire le même motif que sur la robe et le bonnet en remplaçant le pt mousse par qq rangs de Jersey ... Bravo pour la robe, je suis contente de voir que mon tuto t'a servi<br /> <br /> https://m.youtube.com/watch?v=9E5R-xRHBd8<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Bouchonnou / le petit monde de bricodouille<br /> <br /> Ps : les poupees Corolle sont moins "dodues" que les poupons il est donc difficile d'adapter les modèles des unes pour les autres
Publicité