Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
27 mai 2015

On plastifie par ici!

Pour continuer l'organisation de la maison et notamment aider ma grande à se repérer dans la semaine et les instants qui la composent, j'ai créé ce "semainier", accroché sur le frigo qui lui permet de déplacer son aimant en fonction des moments de la journée... Elle apprécie de voir le week end arriver !DSC_0152

J'ai également ajouté ces routines du matin et du soir ...DSC_0190Ces routines ont-été trouvées sur le site des super-parents... Et ma fille adore !

Puis je me suis lancée dans d'autres domaines : le potager !

Cette fiche lui permet de voir les aliments que nous cueillons et de les repérer dans le potager de papa !

DSC_0191Comme elle désire apprendre à écrire, j'ai également fait ces fiches : quand elle cherche une lettre, je lui dit de chercher tel aliment ou tel animal sur sa fiche, et elle peut ainsi écrire la lettre qu'elle souhaite !

DSC_0192

DSC_0193Et pour la plus petite, pour la familiariser avec les animaux de la ferme et les animaux marins, je lui ai fait ces petites fiches : elle rigole en en voyant certains et plie surtout les cartes, mais cela lui permet de retenir quelques noms ;-)

DSC_0194Enfin, voici un set de table qui permet d'apprendre à mettre la table très simplement !!!

DSC_0153

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Volontiers ! Moi je fais les gabarits comme ça m'arrange pour le moment mais pour la petite avec les figurines, c'est surement plus simple !!
L
Merci ! On avance doucement ;-)
T
Bravo! L'esprit Montessori est bel et bien installé!!
L
Pas de pb! je t'amènerai ça ;-)
M
super sympa!!! je veux bien les deux premiers :))
Publicité