Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lauralice
Publicité
Lauralice
Visiteurs
Depuis la création 29 537
7 février 2015

Un ensemble assorti...

J'adore le tricot, pour différentes raisons... Non seulement, il permet de customiser les vêtements de nos enfants, de réaliser des vêtements à notre goût, mais surtout, nulle n'a besoin d'être une professionnelle pour obtenir des résultats satisfaisants ! Si vous maîtrisez le point mousse, le montage des mailles et si vous savez tenir une aiguille, un monde s'offre à vous !!

DSC_0108

Pour mon premier ensemble au tricot, j'avais deux impératifs :

- faire une jolie tenue, facile si possible (puisque je n'avais fait qu'une écharpe et une paire de chaussettes, sans talons bien sûr !)

- faire une robe adaptée à ma fille qui avait un plâtre "intégral" (de la taille aux doigts de pied), en position grand écart!! Il me fallait donc une robe très large en dessous de la taille...

J'ai trouvé mon bonheur ici : http://www.prima.fr/mode-beaute/tricot-robe-bebe-naissance-bergere-de-france/7935410/

Capture d’écran 2015-02-07 à 14DSC_0098

 

- pour le haut de la robe, j'ai suivi les instructions pour un enfant de 12 mois, mais pour le bas, il a fallu que je m'inspire des dimensions d'une petite fille de deux ans.

- j'ai changé les couleurs (bleu et violet), choisi les boutons appropriés

- j'ai ajouté des bandes de point mousse au milieu des points jersey

- j'ai également ajouté un galon pour pouvoir ajuster la taille de ma princesse (j'ai acheté un galon en satin violet que je n'ai jamais eu le temps d'installer, du coup elle est encore avec le fil du tricot...)

Une fois lancée, je suis dit qu'il serait bien qu'elle ait un petit gilet assorti ! Mais je ne savais pas faire d'emmanchures ! J'ai donc trouvé ce super tutoriel : http://www.purple-laines.com/le-coin-des-creatrices/le-gilet-noeud-noeud-par-miss-grain-de-sel.html

29_62024830DSC_0109

- pour personnaliser un peu ce gilet, j'ai dessiné un lapin dans le dos... A main levée et simplement en surpiqure, mais ça le rend unique ;-)

DSC_0110 2DSC_0116 2

 

Il ne me restait plus qu'à faire un bonnet ! Mon premier bonnet... J'ai cherché un tutoriel simple : http://mes-tricots-et-astuces.over-blog.com/article-bonnet-simple-bebe-114562079.html.

- j'ai ajouté un petit noeud bleu (pour faire un noeud : faites une bande en tricot, fermez-la et enroulez un fil au centre de la bande : un noeud digne d'une apprentie !)

- et j'ai terminé le bonnet par des points mousse, qui donnent cette impression de pompom sur le dessus :-)

DSC_0144DSC_0150

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité